Cette nouvelle m’attriste beaucoup, je n’arrive pas à comprendre comment un homme de bien comme Frère Roger, agé de 90 ans, avec une vie aussi remplie, peut terminer sa vie aussi brutalement. Il aurait dû mourir paisiblement, entouré de ses pairs.
Mais passons, c’est fait. Et pour tous ceux qui diraient « Dieu n’est pas juste », je pense à une phrase de Frère Aloïs pendant ma semaine de silence :
- « Ce n’est pas Dieu qui fait la guerre, c’est l’homme »… de même, ce n’est pas Dieu qui a tué Frère Roger.
Frère Aloïs, appelé l' »Archange » par les permanents de Taizé car il s’émerveille de tout, est aujourd’hui le Prieur de la communauté. Gageons qu’il s’inscrira dans la continuité (pour l’avoir rencontré, je le pense sincérement).
Je voulais tout simplement offrir à mes amis, aux gens de passages sur ce blog, aussi touchés que moi, la possibilité de s’exprimer et de réagir à travers les commentaires de ce billet.
Bien à vous,
Toine
Paix à son âme !
la mort du frère Roger nous a tous surpris. je regrette qu’une personne comme frère Roger soit mort de cette façon.c’est vrai que nous ne devons pas choisir comment nous devons mourir;mais je souhaiterai que ce grand personnage meurt d’une mort naturelle comme le pape. que tout le monde sache qu’il va mourir. qu’il repose en paix.