Les FAI, pas pour rattraper l'autre…

Juste un coup de gueule une bonne fois pour toute… Ma grand-mère et mes parents sont chez Free, je suis chez Orange/Wanadoo, mon frère est Numéricable, sa belle mère chez Neuf Télécom, une collègue de ma mère est chez Alice. Je précise que je ne connais personne ayant AOL ou DartyBox pour le moment.

Le décor planté, je voulais juste dire qu’enfin de compte, quelque soit le FAI, je ne connais personne qui soit pleinement satisfait. Un de mes clients a Club-Internet, dès qu’il fait trop chaud, le modem perd la synchro. Ma grand mère a payé Free pendant 3 mois sans avoir d’accès à internet ni téléphone, mes parents sont dans la même situation depuis leur déménagement, chez Free également. Pour ma part j’ai demandé il y bientôt 3 mois à passer en dégroupage total chez Orange et je paie la facture normale, plus la facture dégroupée, tout ça parce qu’un andouille semble avoir oublié de valider un truc chez eux. Neuf télécom n’est pas stable d’après la mère de ma belle soeur, surtout pour le téléphone. Et mon frère me dit que Numéricable déconne quand on regarde la télé en même temps qu’on va sur Internet. Enfin, un grand nombre de mes clients qui sont chez Orange, et qui, ayant appelé pour savoir comment utiliser leur Livebox avec Windows Vista, se sont vu dire par la dame qu’il seront rappelés sous 10 jours par la cellule spéciale Vista, et ils sont toujours sans nouvelle.

La conclusion est dans le titre : il n’y en a pas un pour rattraper l’autre. La question est donc, quel FAI choisir… sachant que si changer de FAI siginifie ne pas avoir Internet pendant 10 jours, c’est aujourd’hui problématique pour les gens comme moi qui bossent depuis la maison. Le pire étant pour moi la note de téléphone portable quand on les appelles sur leur numéros spéciaux quand leur basard est en panne, et que donc on ne plus appeler gratuitement avec le fameux basard. Ca me rappelle à l’époque des première FAQ de Club-Internet et consort, il y a une dizaine d’année : « si vous ne parvenez pas à vous connecter sur internet, consultez notre site web ou envoyez nous un email…. »

Bref, c’était juste un coup de gueule pour dire que yen a marre d’être considéré comme des utilisateurs, et pas comme des clients qui paient. Vivement les « class actions » en France pour faire changer les choses une bonne fois, ça leur fera bien bizarre.

Toine

Laisser un commentaire